Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
StayTuned Mummy

L'ordi sur les genoux, le portable dans la main où comment être une maman connectée et toujours débordée. A la recherche de bons plans, de bonnes adresses, de bonnes recettes. Pas 100% parfaite, toujours à courir après le temps, à la recherche d'une baguette magique; pas tout le temps; mais souvent....,

Baby Marathon

Baby Marathon

C'est bien joli de vous poster des recettes, mais il va quand même falloir rentrer dans le vif du sujet; de ce que sont devenues mes journées depuis l'arrivée de mon Hirondelle.

Pourrait-on parler de séquençage de la journée: COMPLETEMENT. Quand j'ai 2 min à moi, parce que Miss H joue ou s'est endormie, il faut que j'optimise ce temps alloué pour (au choix) : prendre ma douche, passer l'aspirateur, ranger le lave vaisselle, lancer une machine, cuisiner, repasser. Et bien sûr je n'ai pas le temps de tout faire en une journée (sauf la douche, je vous rassure!). Donc chaque jour j'ai au moins une grosse mission maison.

Mais les journées se suivent et ne se ressemblent pas: je vais pouvoir exécuter 1 à 2 missions en une journée car Miss H dort à merveille, et en sus, je vais pouvoir me poser 30 min devant l'ordinateur, la TV sans avoir les cris de Mademoiselle à gérer; et à l'inverse je ne vais pas avoir le temps de faire quoi que se soit, car ces jours là, la sieste devient obsolète aux yeux de ma boule de lait.

Boule de lait c'est devenu son petit surnom à la maison; déjà parce qu'elle s'est bien remplumée depuis ma première visite à la PMI, où j'étais ressortie catastrophée de notre première semaine passée ensemble (futur article en préparation...), et puis parce que dès que je lui mets sont petit bavoir, elle me regarde avec ses grands yeux, se calme, a la bouche en cœur, fin prête pour prendre le biberon. Elle me fait rire quand je la vois comme ça; on passe des hurlement de détresse "Je suis une petite fille abandonnée, j'ai FAIM, et je ne comprends pas, je n'ai toujours rien devant moi qui se présente pour que je puisse enfin MANGER, à une petite mine sereine, qui sait que l'heure du repas a sonné.

Est-ce que je la prends trop dans mes bras... Sans doute... C'est mon premier enfant, et sans vouloir jouer les mère poule, je ne vais pas laisser ma fille hurler à 1 mois et demi.

Je ne la prends pas dès qu'un cri retentit... Non, je la laisse un peu s'exprimer, et voyant qu'elle ne se calme pas, je la prends. Elle se niche alors dans mon cou, je sens son petit souffle rapide, qui se calme petit à petit. Ca dure moins d'une minute chrono, car après elle me fait comprendre que la position ne lui plaît pas.

Quand ce n'est pas l'heure du biberon, que j'ai déjà grillé mes 2 jokers, à savoir son transat et son tapis d'éveil,qu'elle n'est plus réceptive à ses jouets.... J'ouvre mes bras grands ouverts ;-)

Regarder la TV avec Miss H dans les bras?? Oui, à condition de se balader dans le salon, de se balancer. C'est fini le temps ou je pouvais rester sur le canapé, tranquille, à regarder la TV et naviguer (en même temps évidement) sur internet.

Non maintenant, la Tv est allumée, le programme défile, mais je suis debout, plantée au milieu du salon à faire quelque pas par-ci par-là. Parfois ça ne suffit pas, donc on part visiter une énième fois notre 70m². Ma fille aime le mouvement...

Nous sommes Mercredi soir, il est maintenant 1h du matin; ce fut une journée sans siestes, sans une minute à moi. Je tombe de fatigue et abdique face à l'écran. L'article mettra 48h à naître.

Je reprends la plume seulement maintenant; entre les coups de fil aux copines, les lessives, les biberons, et ma fille qui aujourd'hui babille tranquillement.

Ma journée type commence vers 7h45, j'aime prendre mon café au calme devant les infos, regarder mes mails, mes actus Facebook/Twitter/Instagram.

Ma fille se réveille généralement vers 8h/8h30, et parfois même vers 9h. je sais, nous sommes chanceux d'avoir un bébé d'un mois et demi qui dort si bien, car en plus de se lever tard, Miss H dort toute la nuit. Et ça; ça n'a pas de prix pour tous jeunes parents.

8h30/9h branle bas de combat, on lance le premier biberon, le premier change; et après la journée est rythmée en majorité par ça. Le matin elle aime jouer, ca l'intéresse de voir ses mobiles bouger et faire du bruit. On sort aussi en matinée, tour de quartier, petit café en terrasse si le temps le permet, courses/marché et hop retour à la maison pour 13h.

Selon les envies de Miss H, les après-midi se font douces, avec néanmoins des tas de choses à faire à la maison... Ou non... Tout dépend de la sieste comme je vous le disais plus haut.

La réveiller, ou ne pas la réveiller pour le biberon?? Je fais le choix de ne pas la réveiller. Dormir est essentiel pour un bébé, ils grandissent, c'est bon aussi pour leur petit cerveau et neurones, alors je laisse dormir. Je rattrape généralement le biberon zappé, le soir, avant de dormir, en donnant une ration plus importante.

Sur les coups de 20h, c'est l'heure du bain.... C'est sans doute la tranche horaire la plus difficile pour moi; elle reste scotchée à moi, ne veut que les bras. A nous 2, nous avons cumulé de la fatigue. Miss H cherche ou non son sommeil, mais pour elle, il est hors de question de jouer sur son tapis d'éveil ou dans son transat, et moi je n'aspire qu'à une chose à partir de 22h30: Aller dormir.

Mais ce que maman veut n'est pas chose aisée, dernier biberon donné sur les coups de 23h30, elle s'endort.... ou non dans mes bras.... Extinction des feux à minuit et demi dans le meilleur des cas. Sinon on est parti pour une veille jusqu'à 1h30 du matin parfois.... C'est le cas ce soir, en écrivant ces dernières lignes. Elle est dans les bras de son père, moi ce soir j'abdique, 2j que le sommeil vient avec difficulté.

J'aurai donc mis 3j pour écrire cet article, bu 12 cafés, préparé 18 biberons, changé une vingtaine de fois les couches, vu 2 films en replay en 4 séances, fait zéro repassage (faut choisir dans la vie!), mais surtout donné des milliers de bisous à ma fille.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article