Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
StayTuned Mummy

L'ordi sur les genoux, le portable dans la main où comment être une maman connectée et toujours débordée. A la recherche de bons plans, de bonnes adresses, de bonnes recettes. Pas 100% parfaite, toujours à courir après le temps, à la recherche d'une baguette magique; pas tout le temps; mais souvent....,

La Jolie Maternité de l'Hôpital Tenon

La Jolie Maternité de l'Hôpital Tenon

Petit billet rapide, mais tant nécessaire à mon cœur.

Quand j'ai choisi ma maternité, j'y suis allée au feeling et à la proximité. A quoi ça sert de choisir une Maternité à l'autre bout de Paris, si c'est pour ne pas y arriver le jour J, pour X raisons.

Je n'étais pas certaine que 007 soit présent pour la naissance de notre Hirondelle; car malgré l'arrivée imminente, mon 007 avait encore des missions à accomplir. Donc pour plus de tranquillité j'ai choisi Tenon. Je pouvais aller aussi à Debré, qui est super mieux noté que Tenon sur Internet.

Et oui comme pour un restaurant, un hôtel, ou encore un produit acheté; vous pouvez trouver des avis sur les services hospitaliers.

Mais je ne voulais pas que mon Hirondelle naisse dans un hôpital pour enfants malades, et puis j'ai bien aimé le "fouilli" organisé de Tenon.

Les bâtiments sont vieillots, le bâtiment Le Lorier qui accueille la maternité est pour le coup le plus décrépit de tous; la salle d'attente pour le suivi grossesse et post-partum a bien vécu aussi...... MAIS, le personnel est ADORABLE à Tenon.

De mon inscription jusqu'à la naissance de ma fille, je ne suis JAMAIS tombée sur une personne qui aurait été désagréable avec moi.

Le personnel est très dévoué et super compétent. C'est ça Tenon; c'est des vieux bâtiments, mais c'est surtout des professionnels à la pointe, un staff médical réputé sur Paris.

Il faut reconnaître que les chambres nécessitaient un coup de jeune. elles ont toutes été refaites, sont individuelles avec SDB personnelle et baignoire aménagée pour baigner Boutchou.

Il y a aussi tout un étage dédié aux prématurés, pour que les Ti-Boutchous se fassent plus que dorloter, et prennent bien des forces.

C'est simple je suis tombée amoureuse de toutes ces personnes, qui ont fait de mon big day, un jour inoubliable en plus de l'arrivée de ma fille. Un staff à la fois professionnel, humains, attentifs aux souhaits du patient.

Un grand, un immense MERCI à tous ces professionnels, qui m'ont assisté pour la naissance, les premiers bains, les premières nuits.

Bravo aussi à l'interne qui, malgré une phase finale difficile d'accouchement, a vite réagi. Maintes fois je lui ai souhaité une belle et prometteuse carrière, tellement j'ai été bluffée par son savoir faire.

007 qui voulait à la base que j'accouche en clinique a lui-même été bluffé. Il avait un certain à priori du service public hospitalier. Et moi, je ne suis pas du tout fan des cliniques, mais alors pas du tout..... Il y a peut être plus de confort, mais si ça devait se compliquer lors d'une intervention, le patient est vite évacué sur un CHU. Et bien c'est ce que je voulais pour mon confort psychologique. En cas de soucis je savais que Tenon avait tout sous la main.

Si à tout hasard, nous décidions d'avoir un second enfant, et si nous n'avons pas déménagé d'ici là; je sais que je retournerai à Tenon, les yeux fermés.

Encore 1000 mercis à vous tous.

La Jolie Maternité de l'Hôpital Tenon
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article