Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
StayTuned Mummy

L'ordi sur les genoux, le portable dans la main où comment être une maman connectée et toujours débordée. A la recherche de bons plans, de bonnes adresses, de bonnes recettes. Pas 100% parfaite, toujours à courir après le temps, à la recherche d'une baguette magique; pas tout le temps; mais souvent....,

Prendre Un Enfant Par La Main

Prendre Un Enfant Par La Main

Mon Hirondelle, mon Amour, ma toute belle, tu as 2 mois et demi maintenant, et nous avons commencé depuis 2j ton adaptation chez ta nounou. Même si j'ai pris du parental jusqu'en Octobre, il va bien falloir repartir travailler, et te laisser chez ta Tatie Gâteaux.

En écrivant ces lignes j'ai le cœur qui se sert d'avance à l'idée de te laisser; mais je sais que c'est aussi bien pour toi: Tu vas pouvoir commencer à te sociabiliser, voir de nouveaux visages accueillants et souriants, tu vas pouvoir aussi être stimulée par les autres enfants.

Tout cela, je le sais, je me le répète pour me donner du courage à te laisser petit à petit prendre ton tout petit envol loin de nous, de moi.

En te désirant si fort, je savais que je reprendrai tôt ou tard mon travail en horaires si décalés.

En t'attendant pendant 9 mois, j'étais prête à reprendre dès tes 3 mois.... Mais c'était avant que tu ne pointes ton nez, et que je sois envahie de ce sentiment animal qui nous lie à jamais.

15j après ta naissance, j'ai prévenu mon employeur que je ne reprendrai pas comme convenu au mois de Mai; mais plutôt au mois d'Octobre. Et aujourd'hui j'aimerai tant pouvoir rester à la maison jusqu'à tes 1 an. Et sans doute après, jusqu'à tes 2 ans.. Et ainsi de suite, jusqu'à ton 4eme anniversaire

On appelle ça le symptôme du "Reculer pour Mieux Sauter"; je suis tellement bien dans mon quotidien actuel; sans stress, sans montre au poignet. J'aime passer mes journée avec toi; aller au parc, se balader dans Paris, te voir grandir, t'éveiller.

Je sais que je vais sans doute louper plein de choses en te laissant à Tatie Gâteaux; qui est un amour; ca se voit que tes nouveaux petits copains sont heureux chez elle.

Nous avons commencé hier ton adaptation, et aujourd'hui je t'ai laissée 2h avec toute cette bande de petits lutins rigolos. Je suis partie les bras allégés, mais le cœur lourd.

Mine de rien j'ai été bien occupée pendant ces 2h de quartier libre ;-) Mais je n'ai pas oublié de revenir te chercher, oh non bien au contraire. Je courais presque dans la rue qui m'amenait chez Tatie Gâteaux.

J'ai passé la porte, tu étais dans ses bras, toute calme... Tu as découvert un nouveau lit, des nouveaux jouets; tu as un peu babillé dans ton lit, sans réveiller les autres petits lutins, qui eux, faisaient leur sieste. Tout s'est bien passé, et même si je me doutais que cette rencontre et ces quelques heures passées loin de moi, ne pouvaient qu'être une réussite; j'ai un goût amer au fond de la gorge.

Te laisser me déchire le cœur, je voudrais te garder rien que pour moi. ca serait purement égoïste de faire ça; car comme je le dis plus haut, tu as besoin de commencer à voir, à reconnaître d'autres visages, d'autres voix, d'autres sourires. Alors je vais prendre sur moi, mettre cet égoïsme de côté. Je vais continuer à te parler, à te raconter ce que vont être tes journées quand tu iras voir Tatie Gâteaux, et moi ça me permettra de me donner le courage, de l'élan pour te mettre sur ce petit chemin qui est le tien, avec un petit monde à ton échelle, avec des copains, des tonnes de jeux que tu partageras, des joies que tu auras sans que je les vois, car tes cris tes sourires seront à partager avec ta nouvelle bande.

Je sais que tu vas grandir encore plus dans les mois à venir, je ne parle pas des centimètres que tu vas gagner, mais plutôt de tout ce que tu auras découvert, de ton corps, des sons, des petits mots que tu diras, et que toi seule comprendras.

Je termine ce post en larmes, submergée par tout l'amour que j'ai pour toi; submergée par la tristesse que j'aurai, je le sais déjà, quand je devrai te laisser quelques nuits loin de ta maison, de ton lit, de tes jouets, car ton papa et moi serons trop pris par notre travail.

Pour finir sur une note plus drôle, histoire de ne pas plomber l'ambiance jusqu'au bout:

- J'ai recommencé à jouer à l'Euromillions, histoire de gagner le pactole, d'arrêter de bosser et de rester avec toi.

Mais ayant "peut-être" peu de chance de gagner je pense opter pour une autre solution de BANCO! La joueuse rafle la mise:

- Je pense sérieusement prendre un temps alterné parental pour qu'on puisse passer un maximum de temps ensemble.

Maman qui t'aime.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article