Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
StayTuned Mummy

L'ordi sur les genoux, le portable dans la main où comment être une maman connectée et toujours débordée. A la recherche de bons plans, de bonnes adresses, de bonnes recettes. Pas 100% parfaite, toujours à courir après le temps, à la recherche d'une baguette magique; pas tout le temps; mais souvent....,

La Cigogne du 4 Février 2016

La Cigogne du 4 Février 2016

Me revoici après plusieurs mois d'absence. J'ai travaillé jusqu'à ce que la loi me le permet. Mon gynéco a été d'accord pour me prolonger, j'ai donc décalé le début de mon congé prénatal de 15j; afin de le positionner après la naissance de ma fille. Et oui, depuis quelques années, la Sécurité Sociale autorise cette astuce administrative, dans la limite de 3 semaines de report:

http://www.ameli.fr/professionnels-de-sante/medecins/exercer-au-quotidien/formalites/la-maternite/le-conge-maternite.php

Pour pouvoir faire cela, mon gynéco avait rédigé un courrier, que je devais faire parvenir à mon centre CPAM et à mon employeur.

Une fois ce côté administratif à jour, j'ai donc pu continuer mon activité salariale. Je me suis arrêtée le 25 Janvier, ma fille devait naître le 22 Février..... Devait, car mon Hirondelle a décidé de pointer son nez le 4 Février.

Je n'ai pas eu de signes annonciateurs de la naissance imminente de ma fille: pas de grand ménage fait dans la maison, pas de mal de dos.... La valise maternité était à moitié faite, mon attestation de sécurité sociale n'était pas encore imprimée... Bref le matin du 4 Février, je me suis faite surprendre comme une débutante. Et mon 007 était prêt bien avant moi. Il a tout simplement halluciné (il n'y a pas d'autre mot je pense) en s' apercevant que la moitié des choses étaient prêtes. je me souviendrais toujours de sa phrase ce matin là:

"Non, mais je n'y crois pas!! A-t-on déjà vu un départ,pour la maternité, comme le notre???"

Réponse de Mrs Peel "Ooohh ça va, hein!"

Même s'il avait raison....Reconnaissons le, était-ce nécessaire de me dire ça?

La veille au soir de mon accouchement, j'ai lu un article dans le magazine Parents, sur les signes annonciateurs d'une naissance, qui nécessitaient un départ pour la maternité. Et oui, après avoir vécu une grossesse idyllique, sans prise de tête, sans maux notables, mais surtout, sans cours de préparation à la naissance; je prenais mes livres de grossesse et les magazines Parents et Magic-Maman comme béquille à mes questions.

Donc dans ce fameux article, un témoignage a retenu toute mon attention; la JF racontait comment elle s'était faite réveiller en pleine nuit; par sa perte des eaux: Une vraie inondation.... Je me suis endormie sceptique, et me demandant jusqu'à quel point cela pouvait être une inondation, comme cette JF le décrivait. J'avais en image, des scènes de films de perte des eaux: 9 mois; La Boum; et je me disais que c'était sans doute exagéré....

Et bien qu'elle ne fut ma surprise, quand le lendemain matin j'ai assisté à une vraie INONDATION. Ah ça j'ai bien vu, qu'au final on était loin de l'exagération.... Un flux constant qui ne s'arrêtait jamais; pour peu que votre mari vous fasse rire, et vous êtes bonne pour une fuite plus importante que la normale. Je peux comprendre les taxis qui refusent des femmes enceintes sur le point d'accoucher..... Je suis arrivée aux urgences avec un jean complètement détrempé, et la serviette de bain mise sur le siège de la voiture avait aussi essuyé les frais de ce début de travail.

Autre phénomène qui me fait rire aujourd'hui, mais sur le moment, je ne faisais pas la maline, je peux vous le garantir: Une fois mise en chambre à l'hôpital, j'ai commencé à déballer mes affaire, et vas-y que je fais des A/R entre l'armoire, la valise, la SDB. Je savais que la marche activait bien le travail. Au bout d'un moment n'en pouvant plus je me suis allongée, les contractions étaient rapprochées, et la douleur me faisait gémir de douleur.... Et bien croyez le ou non; ça ne faisait que 30 Min que j'étais en chambre; j'ai PAS osé appelé les infirmières, me disant que je venais d'arriver et que je n'allais pas déjà commencer à les enquiquiner. Heureusement pour moi, une sage femme est arrivée; 10 min après on me descendait en salle de travail.

Péridurale, ou pas péridurale????? La veille je me posais la question après avoir passé 9 mois à la vouloir. La faute à qui? A INTERNET.... A lire des témoignages catastrophiques, des retours négatifs, le doute s'était installé en moi... Mais le jour J, une fois arrivée en salle de travail, j'ai TOUT DE SUITE demandé la péri. Quelle avancée médicale la péridurale! Et en plus j'ai pu la doser; j'ai donc pu accueillir ma fille en étant maîtresse de mes sensations.

En tapant ce texte, je me souviens du moment où mon Hirondelle s'est posée sur ma poitrine, les yeux déjà bien ouverts, elle était calme, et sans doute son sens olfactif la guidait dans ce nouveau monde. Je me souviens de cette odeur si particulière, une odeur animale, que je pouvais sentir sur elle. Je me souviens de ce petit poids tout chaud posé contre mon cœur.

J'aurai aimé mettre tout cela en boite: Notre premier regard échangé, le premier toucher peau à peau, son odeur. Reste les photos, les sensations que je ressens quand j'y pense.

C'est donc le 4 Février 2016 que je suis devenue maman; ça a bien sûr engendré des réactions en chaîne, des émotions, des sentiments, confus parfois. Ca méritera un billet plus développé.

Mais ce jour là, fut l'un de mes plus beau jour de ma vie; nous accueillions notre fille, tant attendue, tant désirée après des carrières menées tambour battant.

La Cigogne du 4 Février 2016
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Welcome back online Mrs Peel, sympa cet article, hâte de lire le suivant.
Répondre